Le changement est là

Dynabook Inc. (la société avait auparavant pour dénomination sociale Toshiba Client Solutions Co., Ltd) et ses filiales ont été séparées du groupe Toshiba le 1er octobre 2018.

Dynabook ajoute légèreté et robustesse à sa gamme Portégé avec l’A30-E

16 juillet 2019, Neuss, Allemagne -dynabook Europe lance aujourd’hui le Portégé A30-E, un ordinateur professionnel léger, fiable et durable. Il combine les toutes dernières fonctionnalités en matière de sécurité et de connectivité pour les travailleurs mobiles. Conçu pour les segments milieu de gamme, du monde de l’entreprise, de l’éducation et du secteur public, l’A30-E s’inscrit dans la continuité des récentes annonces de la nouvelle marque dynabook, en suivant de près le lancement des modèles de pointe Portégé X30-F et Tecra X40-F.

Une portabilité optimale, une durabilité maximale

design fin et un poids minimal de 1,2 kg (fonction du modèle). Grâce à son écran antireflet lumineux, son utilisation reste idéale quelles que soient les conditions d’éclairage facilitant ainsi un usage intérieur comme en extérieur (indoor/outdoor). De plus, l’option faible énergie Full HD offre une luminosité encore plus élevée. La batterie, d’une autonomie de 14 heures, associée au contrôle précis, via le pavé tactile de précision, assurent une productivité maximale. Quelques secondes suffisent à se mettre au travail grâce au démarrage rapide. Afin d’offrir la durabilité et la fiabilité nécessaires à la main d’œuvre mobile d’aujourd’hui, le A30-E a été développé conformément aux normes strictes de dynabook. Ces évaluations rigoureuses de qualité militaire comprennent des tests en conditions de chute, de températures basses et élevées ainsi que d’humidité.

Une sécurité à toute épreuve, une connectivité de pointe

Allant au-delà des normes de sécurité des données, l’A30-E sécurise les informations critiques de l’entreprise, grâce aux multiples systèmes intégrés, facilitant ainsi la gestion de la sécurité de l’appareil à tous niveaux. Au cœur de cela se trouve le BIOS unique de dynabook, conçu en interne pour une sécurité maximale, combiné au module TPM (Trusted Platform Module), permettant l’encryptage des données et protéger ainsi l’accessibilité des données de l’utilisateur mais surtout de l’entreprise. La vaste gamme de fonctionnalités d’authentification de l’A30-E est la promesse que vos données ne tomberont pas entre de mauvaises mains. Que vous sécurisiez le BIOS et le SSD à l’aide d’une authentification unique biométrique ou avec la Smartcard optionnelle associée à une authentification à deux facteurs, tirant parti de la fonctionnalité d’infrarouge de Windows Hello et d’un lecteur d’empreinte intégré, vous n’aurez pas à besoin de vous préoccuper des violations de données.

L’A30-E offre tout un éventail de fonctionnalités de connectivité de pointe et la capacité de connecter divers périphériques, grâce à son port USB Type-C flexible. Grâce aux multiples accessoires USB-C optionnelles, il est possible d’étendre les capacités de connectivité, pour un nombre accru de périphériques en un simple clic. Ce port permet également l’alimentation électrique de l’ordinateur (power delivery), réduisant ainsi le nombre de connecteurs sur l’appareil et offre ainsi à l’utilisateur le confort d’une connectique « universelle ». Pour les présentations, le portable dispose d’un port vidéo HDMI et d’un adaptateur USB-C permettant un raccordement en VGA. Le port Gigabit LAN en standard de l’A30-E facilite une connexion internet rapide et simple, sans avoir recours à un adaptateur externe. La configuration de l’antenne Wi-Fi Intel® Dual Band Wireless-AC 8265 assure, quant à elle, un signal WLAN optimal, minimisant ainsi les chances de perte de connexion ou de temps d’arrêt.

Malgré le caractère ergonomique de ce poids plume, l’A30-E est doté des performances nécessaires pour soutenir les employés, au bureau comme en déplacement. Il offre une vaste gamme de types et de capacité de SSD, jusqu’à 1 To PCIe SSD, pour répondre aux diverses exigences budgétaires et professionnelles. Les utilisateurs peuvent également profiter d’une puissance et d’une capacité aux performances optimisées pour exécuter différentes applications simultanément grâce au processeur allant jusqu’à l’Intel® Core™ i7 vPro de 8e génération.

« L’arrivée du Portégé A30-E souligne une fois de plus l’expertise de dynabook en matière d’appareils robustes et pratiques pour le segment B2B, conçus pour une productivité optimisée, sans compromis en termes de puissance ou de performances », a déclaré Damian Jaume, Président de Dynabook Europe GmbH. « Nous sommes conscients de l’évolution des pratiques professionnelles et nous mettons tout en œuvre pour garantir que nos technologies correspondent à ces changements. Le Portégé A30-E illustre cela parfaitement, offrant expérience en ingénierie et fonctionnalités avancées pour soutenir de nouvelles méthodes de travail, tout en étant abordable. »

Le Portégé A30-E sera disponible à partir d’août 2019. Pour plus d'informations sur la gamme dynabook, veuillez visiter http://www.toshiba.be/fr/generic/business-homepage/.

-FIN-

Rendez-vous sur notre site web pour les infos produits en lisez nos blogs pour des infos complémentaires sur LinkedIn et Twitter.
Retrouvez aussi l’informatique décodée sur le blog.

À propos de Dynabook Inc.

Depuis plus de 30 ans, les ordinateurs portables et la technologie Toshiba définissent la norme en matière d'innovation, de qualité et de fiabilité. Aujourd'hui détenue majoritairement par Sharp Corporation, Dynabook Inc. poursuit cette tradition en offrant de nombreux avantages et services qui aident nos partenaires et nos clients à atteindre leurs objectifs.

Pour accéder aux dernières nouvelles, aux dépêches de presse antérieures, à la banque d’images et aux contacts média : https://dynabook.com/eu/.

Dynabook Europe Netherlands Branch
Tel. +31 (0)76 - 5438712