Toshiba annonce la sortie du tout dernier PC détéchable 2-en-1, combinant performances et élégance en matière d’ingénierie

Breda, le 29 août 2018 – Toshiba Europe GmbH présente aujourd’hui la toute dernière génération de PC détachable 2-en-1, le Portégé X30T-E. Sur la lignée du Portégé Z20t, largement récompensé par le passé, le Portégé X30T-E offre la sécurité et les performances d’un ordinateur portable professionnel, proposant une connectique complète grâce à son clavier-docking et jusqu’à 15 heures d’autonomie, tout en bénéficiant de la liberté supplémentaire offerte par une tablette. Doté d’un processeur Intel® Core™ de 8è génération, d’une mémoire RAM LPDDR3 et d’un espace de stockage SSD ultra rapide, l’appareil offre des performances élevées, en adéquation avec les attentes des utilisateurs du monde de l’entreprise.

Le X30T-E a été conçu et développé en gardant à l’esprit les demandes du monde professionnel moderne. Son châssis ultraléger et compact, et basé sur une conception alvéolaire, lui permet d’être fin mais robuste afin de satisfaire les besoins d’utilisateurs de plus en plus mobile. L’authentification biométrique multi-facteur, comprenant une identification faciale ainsi qu’un scanner d’empreinte digitale, fournit le niveau de sécurité idéal pour protéger les données sensibles et les informations critiques de l’entreprise, en cas de perte ou de vol de l’appareil.

Une meilleure façon de travailler

Le clavier-docking du Portégé X30T-E permet aux utilisateurs de faire face à tous les défis professionnels, où qu’ils se trouvent. Lors de longs déplacements où il n’est pas forcément aisé de trouver une prise électrique, le clavier-docking intégrant une seconde batterie offre une impressionnante autonomie permettant aux utilisateurs mobiles de continuer à travailler sans contrainte énergétique. Trente minutes de charge suffisent à garantir une autonomie de quatre heures, pour la tranquillité d’esprit des collaborateurs en déplacement. Ce clavier-docking équipé de tous les ports de connexions en standard et sans adaptateurs (VGA/HDMI/RJ45) permettront à l’utilisateur de rétroprojeter ses présentations en clientèle quel que soit l’environnement ou tout simplement de se connecter au réseau filaire de son entreprise.

L’appareil peut également être utilisé comme tablette ultra-performante, grâce à son écran tactile Full HD, antireflet de 13,3", doté d’un trépied, et offrant la possibilité d’écrire à la main ou de dessiner en utilisant le stylet Toshiba Universal Stylus Pen associé à la technologie Wacom 2.0 AES Pen.

Sécurité sans faille

Une étude récente de Toshiba a dévoilé que la sécurité des données est l’une des priorités les plus élevées en termes d’investissement pour 62 % des responsables informatiques au cours des 12 mois à venir. Cette question restant d’une importance capitale pour un nombre croissant d’industries, le système d’authentification multi-facteur biométrique intégré au Portégé X30T-E empêche d’y accéder depuis toute source indésirable. L’appareil est également protégé par le BIOS interne de Toshiba pour une tranquillité d’esprit totale, quelle que soit la situation. Le X30T-E est aussi incroyablement solide, répondant aux normes militaires MIL STD 810G et a également passé les tests H.A.L.T. (contrôle du cycle de vie accéléré, en anglais Highly Accelerated Life Test) de Toshiba, vérifiés par un institut indépendant TÜV Rheinland, qui simule trois ans d'utilisation.

Afin de renforcer la sécurité, chaque appareil est équipé d’un port Kensington au niveau du clavier-docking, permettant le verrouillage de ce dernier ainsi que de la tablette à l’appareil en lui-même, pour des déplacements en toute sérénité.

Tout est une question de détails

Le moindre détail du Portégé X30T-E a été développé pour vous faire gagner en productivité et rapidité en déplacement comme au bureau. Son écran Full HD lumineux (400 NITS) et antireflet de 13,3″ le rend parfait quel que soit l’éclairage, pour des usages en intérieurs comme en extérieurs, et l’écran Corning Glass assure une solidité impressionnante ainsi qu’une résistance accrue au moindre impact.

De plus, la saisie à la main ou grâce au stylet, via le Toshiba Universal Stylus Pen en option associé à la technologie Wacom 2.0 AES Pen, tire profit d’une technologie de pointe en matière de solutions d’écriture manuelle. Cet ordinateur 2-en-1 est également équipé d’un appareil photo 5 Mpx à l’arrière ainsi que d’un objectif à l’avant. Le trépied à l’arrière de la tablette offre un angle confortable de lecture de l’écran, alors que le clavier-docking (inclus) ou le clavier de voyage (en option) offrent des touches plus grandes et rétro-éclairées pour un confort de frappe et d’utilisation quelle que soit la situation.

Développé pour les performances

Le X30T-E fournit toute la connectivité permettant aux collaborateurs de travailler où qu’ils se trouvent.

La 4G/LTE en option, par exemple, permet d’avoir accès à internet en toutes circonstances. Ce portable 2-en-1 équipé de son clavier-docking propose deux ports USB 3.0 ainsi qu’un port Gigabit LAN, VGA, HDMI (sans adaptateurs), ainsi qu’un port USB Type-C permettant le chargement secteur. Les performances sont également assurées par un système de refroidissement spécial, développé par Toshiba, pour un fonctionnement optimal du processeur. Et le niveau élevé de ces performances n’a d’égale que sa légèreté. Au total, l’appareil avec son clavier-docking pèse 1399 grammes ou 1189 avec le clavier de voyage optionnel. Les travailleurs souhaitant n’emporter que le strict minimum peuvent même utiliser la tablette d’un poids de 799 grammes, pour une mobilité totale.

Disponibilité

Le Portégé X30T-E sera disponible en Europe en octobre 2018.

-FIN-

À propos de Toshiba

Depuis plus de 140 ans, Toshiba Corporation, située à Tokyo, a construit un réseau global de près de 400 entreprises qui fournissent des technologies fiables en « infrastructure sociale », « énergie », « appareils électroniques » et « solutions numériques » - c’est à dire l'infrastructure de base dédiée à la vie et la société moderne. Guidés par les principes de l’engagement fondamental du Groupe Toshiba, « dévoué aux gens, engagé dans le futur », Toshiba encourage des opérations mondiales qui contribuent à la réalisation d’un monde où les générations à venir pourront vivre des vies meilleures. Au cours de l'exercice 2017, le Groupe et ses 141 000 employés dans le monde ont réalisé un chiffre d'affaires annuel supérieur à 3,9 billions de yens (37,2 milliards de dollars).
Pour en savoir plus sur Toshiba, visitez le site http://www.toshiba.be/press.

Rendez vous sur www.toshiba.be/fr pour les infos produits en lisez nos blogs pour des infos complémentaires sur Toshibtytes ou LinkedIn et Twitter.

REMARQUE À L’INTENTION DE LA RÉDACTION:
Pour obtenir de plus amples renseignements vous pouvez contacter :

Tél. +31 (0)76 - 5438712

Jan Pote
jan.pote@gmail.com

Tous les noms commerciaux cités dans ce communiqué sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les informations dans ce communiqué de presse ont été composées avec le plus grand soin. Cependant, Toshiba Information Systems Benelux ne peut garantir de façon absolue que ces données sont exactes et/ou complètes. Le contenu de ce communiqué de presse est non contractuel et purement informatif.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communiqués de presse, envoyez-nous un e-mail à l’adresse info@communicationforce.com.
Publié: 29 août 2018