- + Pourquoi dois-je m'enregistrer ?
Votre enregistrement nous permettra de vous fournir un service simple et rapide si votre produit doit faire l'objet d'une réparation. Pour enregistrer votre produit,
cliquez ici.
- + Quelles informations me faut-il lorsque j'enregistre mon produit ?
Vous devez fournir le numéro de série de votre produit. Le numéro de série se trouve sur votre produit Toshiba, par exemple sur la face inférieure. Votre produit peut être enregistré
ici.
- + Où puis-je vérifier le statut de ma garantie ?
Lorsque Toshiba aura reçu les informations détaillées concernant votre enregistrement, vous pourrez vérifier le statut de garantie
ici à tout moment. Veuillez noter que la mise à jour du statut de la garantie peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.
- + Quelle est la durée de la garantie standard de Toshiba ?
Tous les PC portables Toshiba, dynaEdge Mobile Mini PC et dynaEdge Viewers sont couverts par une garantie en magasin de douze (12) mois.
- + Est-il possible de prolonger la garantie standard ?
Toshiba propose toute une gamme de services adaptés à vos besoins. Le service d'extension de garantie vous permet de prolonger votre garantie standard jusqu'à 4 ans. De nombreux autres services tels que les services de réparation sur site comprennent également une extension de garantie.
Cliquez ici pour trouver le service adapté à vos besoins.
- + À quel moment la couverture de la garantie standard de Toshiba commence-t-elle ?
La garantie standard est valable à partir de la date d'achat de votre produit. Votre facture ou votre récépissé de livraison indiquant la date d'achat du produit est votre preuve d'achat. Vous pourrez être amené à fournir une preuve d'achat comme condition préalable permettant de bénéficier d'un service de garantie.
- + Quelle est la durée de la garantie standard de Toshiba pour les batteries ?
La garantie de batteries exemptes de défaut résultant d'un vice de matière ou de fabrication est limitée à douze (12) mois en raison de leur nature. Si vous souhaitez prolonger la garantie de votre batterie ou avez besoin d'un service de remplacement à la demande de la batterie dans le cas où la garantie de la batterie est déjà arrivée à expiration, veuillez
cliquer ici.
- + Que couvre la garantie standard ?
Toshiba garantit que tout PC portable Toshiba, dynaEdge Mobile Mini PC et/ou dynaEdge Viewer faisant l'objet d'une première vente à un utilisateur (achat d'origine) ne présente aucun défaut de composant matériel et/ou de main-d'œuvre pendant la période de garantie.
- + La garantie standard est-elle transférable ?
Non, la garantie n'est valable que pour le produit que vous avez acheté et enregistré.
- + Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie standard ?
La garantie limitée Toshiba ne s'applique pas aux éléments suivants :
1. les défauts provoqués par l'usure normale des pièces consommables, c'est-à-dire des pièces exigeant un remplacement périodique pendant l'utilisation normale du produit (par exemple, les batteries) ;
2. les cassures, éraflures, rayures et bosses, les capots ou plastiques rayés ou ternis, les ports cassés ou tout autre dommage cosmétique ;
3. les touches ou claviers défectueux ou décolorés si les dommages sont provoqués par des liquides ou de la saleté, les touches manquantes, les pièces de plastique cassées ou une utilisation incorrecte ;
4. les dommages provoqués par l'utilisation avec un autre produit ;
5. 5. l'utilisation du produit autre que celle à laquelle il est destiné, y compris mais s'en s'y limiter, l'utilisation non conforme au manuel de l'utilisateur qui accompagne le produit ;
6. les dommages provoqués par un accident, une utilisation inadéquate ou abusive, une contamination, un virus, un contact avec un liquide, un incendie, un tremblement de terre, une maintenance ou un étalonnage impropre ou inadéquat, une négligence ou d'autres causes externes ;
7. les dommages environnementaux et/ou les défauts pouvant résulter de la fumée, de la poussière, de la saleté, du noir de carbone ou d'autres influences externes ;
8. un produit Toshiba ayant fait l'objet d'une modification visant à changer son fonctionnement ou sa capacité sans l'accord écrit de Toshiba ;
9. les produits dont le numéro de série a été supprimé, endommagé, rendu défectueux ou illisible ;
10. la modification du système, y compris les défauts provoqués par l'utilisation de pièces non fabriquées et/ou vendues par Toshiba ;
11. l'installation incorrecte de produits tiers (par exemple, cartes mémoire) ;
12. les écrans présentant des cassures, des rayures, des bosses, des traces de liquide ou tout autre dommage résultant de l'utilisation incorrecte de l'écran ;
13. les défauts mineurs de pixels sur les écrans LCD pour les produits équipés de ce type d'écran. Pour plus d'informations sur les écrans LCD défectueux, consultez la section Politique en matière de pixels pour les PC portables.
14. les dommages résultant d'un transport ou d'un emballage incorrect lors de la réexpédition du produit à Toshiba ou à un fournisseur de services agréé Toshiba ;
15. les problèmes liés à des pièces prévues pour un produit et installées dans un autre produit de modèle différent ou d'un autre fabricant ;
16. les dommages provoqués par des services/réparations ou d'autres modifications apportées au produit et effectuées ni par Toshiba ni par un fournisseur de services agréé Toshiba ;
17. les dommages provoqués par une réparation par l'utilisateur ou par l'échange de pièces non définies comme étant remplaçables par l'utilisateur ;
18. les composants matériels défectueux (disque dur, par exemple) qui résultent d'une utilisation incorrecte du produit ;
19. tout logiciel préinstallé, sa qualité, ses performances, sa qualité marchande ou son adéquation à un objectif spécifique ;
20. la perte ou le dommage d'un programme, de données, d'un support de stockage amovible et/ou d'un programme logiciel, fourni avec le système ou installé ultérieurement ;
21. la garantie limitée de Toshiba ne couvre pas les accessoires Toshiba. En cas de défaillance, reportez-vous aux conditions générales relatives aux accessoires.
22. sont également exclus les périphériques d'une autre marque que Toshiba tels que les imprimantes, les scanners, etc. Ces périphériques peuvent être couverts par des accords distincts. Pour plus de détails, veuillez vous adresser à votre revendeur ou fournisseur de services agréé Toshiba. Selon le système d'exploitation, les fonctionnalités peuvent être limitées.
23. toute erreur ou tout dysfonctionnement résultant de l'installation d'un système d'exploitation n'est pas couvert par la garantie standard.
- +La garantie limitée couvre-t-elle le logiciel ?
Le logiciel n'est pas couvert par la garantie limitée.
- + Où puis-je télécharger des pilotes ou un manuel de l'utilisateur pour mon produit et obtenir de l'aide ?
Vous trouverez de l'aide et des informations dans la section réservée au
Centre de support technique se la page du site Web Toshiba correspondant à votre pays.
- + Dois-je conserver la facture pour bénéficier de la garantie ?
Oui, avant d'accepter une réclamation au titre de la garantie, Toshiba, ses revendeurs ou fournisseurs de services agréés se réservent le droit de demander une preuve d'achat (facture payée et datée émise par le revendeur agréé, par exemple) indiquant le modèle et le numéro de série. Les réclamations seront effectives uniquement si elles sont présentées au cours de la période de garantie.
- + Dois-je sauvegarder mes données ?
Vous avez la responsabilité d'enregistrer (de sauvegarder) tous les programmes, supports de récupération, données ou supports de stockage amovibles, ainsi que de restaurer ou de réinstaller les programmes ou données qui ne font pas partie des logiciels installés par Toshiba lors de la fabrication du système. En ce qui concerne le système soumis aux services de garantie, Toshiba peut choisir (1) de réparer le système ou (2) de remplacer le système par un système fabriqué de qualité égale. Par conséquent, les données stockées par vous sur votre système d'origine peuvent devenir inaccessibles de manière permanente.
Si votre système a été fourni avec un support de récupération, veuillez noter qu'il est important de conserver ce support en lieu sûr, car vous ne pourrez pas en réclamer un autre et vous avez la responsabilité de le sauvegarder.
Si votre système a été fourni avec une option de récupération, il est important de copier sur un CD ou un DVD la fonctionnalité préinstallée sur votre disque et de conserver ce support en lieu sûr. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel de l'utilisateur.
Si vous avez perdu vos données, vous pouvez faire l'acquisition d'un
service à la demande de récupération des données auprès de Toshiba.
- + Comment obtenir ce service ?
Avant de contacter Toshiba...
- vérifiez si votre produit est chargé/connecté à l'alimentation secteur et correctement branché ;
- rétablissez la configuration d'origine du produit en retirant les accessoires et connexions externes ;
- consultez le manuel de l'utilisateur pour obtenir des informations importantes sur l'utilisation et le dépannage de votre produit ;
- notez le nom, le numéro de modèle et le numéro de série du produit, la configuration matérielle et logicielle, ainsi qu'une description du problème (par exemple, indiquez les messages d'erreur qui apparaissent à l'écran). Pour bénéficier du service, veuillez contacter le Centre de support Toshiba ou votre
fournisseur de services agréé local.
- + Qu'est-ce qu'une pièce remplaçable par le client ?
Selon le modèle, certaines pièces (l'adaptateur secteur, par exemple) peuvent être remplacées facilement par l'utilisateur. Ces pièces sont appelées pièces remplaçables par le client. Toshiba peut choisir, à sa seule discrétion, de vous expédier les pièces de ce type. Dès réception de la pièce de rechange, la pièce d'origine devient la propriété de Toshiba. Sur demande de Toshiba, cette pièce d'origine doit être renvoyée à Toshiba aux frais de Toshiba. Si la pièce d'origine n'est pas reçue par Toshiba dans les quinze (15) jours ouvrables qui suivent la réception des instructions d'expédition, la valeur à la revente de la pièce de rechange vous sera facturée.
- + Combien de temps la réparation de mon produit prend-elle ?
Toshiba met tout en œuvre pour que la réparation de votre produit soit aussi rapide que possible.
- + Que dois-je inclure lorsque je renvoie un produit ?
Vous devrez expédier votre produit Toshiba avec la batterie, le cordon d'alimentation et l'adaptateur secteur, et vous charger de sa récupération une fois la réparation effectuée. Si vous recevez d'autres instructions pendant le processus de réclamation au titre de la garantie, veuillez les suivre. Par ailleurs, veillez à ce que votre produit soit emballé correctement pour son transport.
- + Y a-t-il des coûts supplémentaires ?
Toshiba ne prend pas en charge les frais de transport, d'expédition ou d'assurance, les taxes d'importation ou autres, les frais de licence et autres frais de téléphone/télécopie engendrés par une défaillance du produit. Si votre garantie standard comprend un service d'enlèvement et retour, les coûts de réparation/remplacement, de logistique et/ou d'assurance seront pris en charge par Toshiba. D'autres frais peuvent s'appliquer si le dommage de votre article n'est pas couvert par les conditions générales actuelles de la garantie.